Ce dimanche 14 Juin s’est déroulé la première rencontre "carnassier" de l’ année. Un total de 27 pêcheurs dont 3 de moins de 18
ans s’est lancé à l’assaut du Lac Brenet dès le soleil levant. C’ est en effet à 7 heures pétante et sous la houlette du fraîchement élu président Thomas Schneeberger que les vaillants
participants se sont élancés sur un magnifique lac Brenet malgré une météo annoncée très maussade, mais qui finalement fut plutôt clémente.
Finalement, le concours se déroula dans de bonnes conditions, de plus les brochets furent peu farouches et suffisamment joueurs pour que 18 poissons maillés soient présentés à la pesée de midi, ce qui donnera le résultat suivant :
1er : Reymond Olivier avec 3 brochets, total 1550 points
2ème : Berney Sylvain avec 3 brochets, total 1514 points
3ème : Rochat Olivier avec 2 brochets, total 1098 points
4ème : Aubert Yann avec 2 brochets, total 998 points
5ème : Grobet Georges-André avec 2 brochets, total 925 points
6ème : Wäeber Fabien avec 1 brochet, total 568 points
7ème : Da costa Nuno avec 1 brochet, total 565 points
8ème : Guillaume Laurent avec 1 brochet, total 498 points
9ème : Rochat Jacques-Adrien avec 1 brochet, total 490 points
10ème : Piguet Jean-François avec 1 brochet, total 470 points
Malheureusement la jeune garde (-18 ans) n’est pas parvenue à ramener un poisson de maille.
La remise des prix, l’apéro ainsi que le repas ont suivi pour clôturer cette belle et fructueuse matinée de pêche. Le Comité ainsi que les membres remercient cordialement tout les participants et les pêcheurs du Lac Brenet qui mettent généreusement leurs bateaux à disposition. Ainsi qu’un merci tout particulier à Mr. Blatti G. pour son dévouement.
Un grand merci également à la cabane du pêcheur à Bienne pour ses lots.
Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de notre prochaine rencontre qui aura lieu le dimanche 6 Septembre au Lac de Joux.
Pour le comité : Le président Schneeberger Thomas.
C’est à l’aube naissante que 29 pêcheurs se sont donné rendez-vous dimanche matin à 7h30 à Groenroux (sous la ferme) malgré une température fraîche et humide. Boîtes de leurres prêtes à faire feu et hameçon bien aiguisé, c’est à 8h que les hostilités sont lancées, suite au vaillant contrôle de viviers pour éviter les fraudes.
Après 4 heures de pêche intensives, les 29 concurrents dont 3 de moins de 18 ans, se sont rejoints à midi pile pour la traditionnelle pesée. Au total ce ne sont pas moins de 25 brochets et 1 perche qui seront homologués, avec un résultat final assez serré et une égalité parfaite que voici:
1er : Becic Edin avec 3 brochets, total 1’575 points
2e : Berney Yves-André ave 3 brochets, total 1’555 points
3e : Da Costa Joakim avec 2 brochets, total 1’115 points
4e : Bardet Johann avec 2 brochets, total 1’110 points
5e : Leduc Stéphane avec 2 brochets, total 1095 points
5e : Rochat Jacques-Adrien avec 2 brochets, total 1095 points
7e : Berney Sylvain avec 2 brochets, total 1030 points
8e : Grobet Georges-André avec 2 brochets, total 1020 points
9e : Rochat Alexandre avec 2 brochets, total 1005 points
10e : Occhipinti Kylian avec 2 brochets, total 965 points
11e : Wäeber Thomas avec 1 brochet, total 610 points
12e : Thirion Romain avec 1 brochet, total 530 points
13e : Rochat Olivier avec 1 brochet, total 495 points
14e : Riedo Nicolas avec 1 perche, total 280 points
Malheureusement la jeune relève n’a pas réussi à mettre un poisson au sec. Mais ces derniers ont tout de même le mérite de s’être présentés à la rencontre, et comme on dit «tout vient à point à qui sait attendre».
Par la suite la remise des prix, ainsi que l’apéro et les grillades ont suivi pour clôturer cette belle journée riche en poissons et en sourires.
Un grand merci à la cabane du pêcheur à Bienne pour ses lots. Le comité remercie également tous les courageux participants, et se réjouit vivement de vous accueillir lors de ses prochaines rencontres 2016.
Pour le comité
Le président, Schneeberger Thomas
C'est vers 6h00 du matin que 8 pêcheurs se sont retrouvés pour partir pêcher sur le magnifique lac de Bienne. Accueillis avec beaucoup de vent, c'est néanmoins les cannes à la main et les bateaux mit à l'eau que la journée à débuter.
Malgré ce vent qui ne ralentit pas pendant la journée, plusieurs brochets et quelques perches furent sortit. Les sandres, quant à eux, se sont montré quelques peu craintifs.
Mais c'est sur une bonne note que c'est fini cette belle journée.
Merci à l'organisateur et au comité.