Challenge 2019, ça promet !!

C'est après un hiver qui a bien duré ainsi qu'une température des eaux plutôt lente à l'augmentation que notre année de pêche débute, mais vous verrez cela promet de belles sessions de pêche sur nos lacs !

Manche 1: le traditionnel Brenet !

C’est parti pour les rencontres 2019 des pêcheurs sportifs de la Vallée de Joux

 

C’est en ce Dimanche 16 Juin que la PSVJ remettait l’ouvrage au lac Brenet pour la première fois de l’année, avec toujours la même passion : traquer les carnassiers.

Le jour à peine levé, que 17 pêcheurs impatient d’en découdre se donnent rendez-vous, cannes et leurres en main, les dernières consignes reçues, c’est à 7 heures pile que la lutte intense débute sous une météo menaçante. Après 5 heures de pêche effrénée avec finalement un temps clément et agréable, c’est à midi que les 17 participants regagnent la berge pour homologuer les différentes prise lors de la traditionnelle pesée. Après une observation générale des pêcheurs les brochets étaient très joueurs mais dans la majeure partie des cas, ils ne furent malheureusement non maillé, seul certains pêcheurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour au final 11 poissons homologables dont 8 Brochets et 3 perches pour un résultat que voici :

 

1er : Schneeberger Thomas avec 2 brochets, total 960 points

2ème : Fehle Valentin avec 1 brochet, total 685 points

3ème : Thirion Romain avec 1 brochet, total 645 points

4ème : Von Niederhausen Julien avec 1 brochet, total 575 points

5ème : Waeber Thomas avec 1 brochet, total 516 points

6ème : Waeber Fabien avec 1 Brochet, total 515 points

7ème : Cabras Fabien avec 1 brochet, total 490 points

8ème : Rochat Olivier avec 1 perche, total 375 points

 

Chez les moins de 18 ans :

1er : Chevalier Julien avec 2 perches, total 740 points

 

 

La remise des prix, l’apéro ainsi que le repas a suivi pour clôturer cette belle matinée de pêche. Bravo à Julien Chevalier pour ces 2 belles prises lors de sa première rencontre, petit pêcheur deviendra grand. Le comité remercie cordialement tout les participants et les pêcheurs du Lac Brenet qui mettent généreusement leurs bateaux à disposition.

Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de notre prochaine rencontre qui aura lieu le dimanche 11 Septembre au Lac de Joux.

 

Pour le comité : Le président Schneeberger Thomas

Seconde manche: Le Lac de Joux !

Une ambiance d’été indien au lac de Joux pour la rencontre des pêcheurs sportifs de la Vallée

 

 

En ce petit matin du Dimanche 15 Septembre 2019, la PSVJ harmonisait la deuxième et dernière rencontre de l’année au lac de Joux, sous la ferme à Groenroux.

Bien qu’éphémère, une épaisse couche de brume recouvrait la totalité du plan d’eau, mais il en faut beaucoup plus pour déstabiliser les 25 audacieux pêcheurs inscrits dont 3 enfants. 7h30, il est l’heure de contrôler les viviers, de recevoir les indications du président et les participants s’élançaient à l’assaut des carnassiers du lac.

Par la suite, la matinée de pêche se déroula sous un beau soleil brillant et à 12h00 pile tous les participants rejoignaient la berge pour la célébre pesée. Pour finir, après 4h30 de pêche intense, se sont 10 brochets et 4 perches qui seront homologués pour un résultat final que voici :

 

1er : Schneeberger Thomas avec 3 brochets, total 1677 points

2ème : Berney Sylvain avec 1 brochet et 3 perches, total 1627 points

3ème : Leduc Stéphane avec 2 brochets, total 1011 points

4ème : Von Niederhausen Julien avec 2 brochets, total 946 points

5ème ex æquo : Juriens Michel et Hautier Florent avec 1 brochet, total 465 points

7ème : Tanner Elisa avec 1 perche, total 349 points

 

La remise des prix, l’apéro ainsi que la broche offerte par la société a suivi pour clôturer cette belle matinée de pêche malgré la faible activité du poisson. Bravo à Thomas Schneeberger (président) pour  avoir remporter consécutivement les 2 éditions 2019 (Brenet et Joux). Le comité remercie cordialement tous les participants ainsi que Mr. Romain Schneeberger et Mr. Andréas Piras pour nous avoir préparé la broche pendant que nous pêchions et nous remercions aussi la cabane du pêcheur (Fishing Zone) à Bienne pour leur généreux don de lots. Nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelle rencontre de pêche et nous vous souhaitons une belle fin de saison de pêche. Merci à tous et à l’année prochaine.

 

Pour le comité : Le président Schneeberger Thomas

DATES

Infos région

En 1 clic sur la photo, découvrez les différents lacs et courts d'eau de la Vallée de Joux mais aussi les lacs limitrophes (Lacs Léman, Neuchâtel, Morat).

Pratique

 Les permis de pêche

peuvent être commandés

en ligne

 

 

 

la météo suisse en tout temps

ICI !

 

Pêcheurs Sportifs Vallée de Joux

CP 25

CH - 1345  Le Lieu


info@psvjoux.net

 

CCP 10-76703-6

IBAN :
CH6809000000107607036