2022
La saison pleine de promesses
Une saison pleine de promesses !
C’est bien aux aurores du dimanche 19 juin, qu’une poignée de courageux se sont préparer pour la première rencontre de l’année sur le Lac Brenet.
Pour une fois, le temps et la température étaient au beau fixe et promettait une partie de pêche des plus plaisantes.
Malgré un départ plutôt prometteur avec beaucoup de poissons visibles depuis les bateaux, ainsi qu’un superbe combat avec un métré (mais malheureusement cassé après plusieurs minutes d’effort intense), ce sont « seulement » 4 brochets qui ont pu être comptabilisé pour la traditionnelle mesure de fin de matinée.
On se donne rendez-vous pour la seconde manche au lac de Joux, avec, on espère, plus de poissons 😉
Rencontre du lac de Joux
C’est à 7h30 tapante, après un bon café chaud et croissants, que les 40 pêcheurs s’élancent sur la surface lisse du lac de Joux, dont le niveau est anormalement bas pour la saison. Le temps est au froid avec brouillard en début de rencontre, mais s’éclaircira vers les 10h00 pour laisser une luminosité et une suite de journée des plus agréables.
A l’approche de l’heure de la fin de la rencontre, on dénombre pas moins de 35 poissons maillées qui seront mesurés (23 brochets et 12 perches).
Mais la 3ème mi-temps est déjà là, avec comme de tradition, la broche qui tourne depuis tôt le matin également pour régaler les papilles de tous nos pêcheurs méritants.
On se donne rendez-vous l’année prochaine pour une saison, que l’on espère poissonneuse !