2023
2023 – Une belle année
Challenge Lac de Joux
C’est à 6h45, par un temps qui s’annonce clément, que 35 pêcheurs dont 10 de -18 ans, qui se préparent autour d’un bon café avant le lancement de la traditionnelle manche du Lac de Joux.
Nous sommes le dimanche 10 septembre, en dessous de la ferme de Groenroux. Les cannes sont prêtes, les hameçons affûtés, les leurs dégainés. Ne reste plus que le rappel des règles de la rencontre et l’heure fatidique des 7h30 pour que le départ soit donné !
Après plus de 4h30 de pêche intensive, ce n’est pas moins de 35 poissons, brochets et perches, qui seront mesurés. Il faudra avoir été bon pour se démarqué avec 3 brochets pour oser espéré une place sur le podium, qui est remporté, cette année par M. Yves-André Berney chez les adultes et Loic Berney chez les juniors (qui a d’ailleurs le record de cette manche) !
Félicitations à eux et rendez-vous l’année prochaine pour tenter d’inscrire son nom sur la channe !
Heureusement, l’habituelle broche organisée par le Comité permet de mettre tout le monde d’accord et de terminer cette journée dans les meilleures conditions possibles !
Merci à M. Thomas Piazzini qui nous a préparé la broche pendant la manche et qui nous a régaler les papilles !
Un grand merci à lapeche.ch à Ecublens pour le sponsoring des lots !
Classement adulte:
- Yves-André Berney: 1640 points
- Stefan Piguet: 1565 points
- Quentin Bonny: 1440 points
Classement junior:
- Loic Berney: 1705 points
- Gilles Bifrar: 475 points
- Jimmy Rochat: 410 points
Sortie 2023
Comme chaque année, une sortie annuelle est organisée. C’est l’occasion de se réunir encore une fois avant l’hiver et de pouvoir pêcher et festoyer tous ensemble. Un moment partager par les plus jeunes et les plus expérimentés de la société.
Cette année, un challenge sur les 3 lacs de la Vallée de Joux était organisé, avec au programme, le samedi 31 septembre, pêche du Brenet le matin, grillade à midi et pêche du lac Ter l’après-midi. La journée se soldera par une bourguignonne géante à la cantine du foot des Charbonnières jusqu’à tard dans la nuit, ou tôt le matin pour certains !
Mais le lendemain est une grosse journée également avec la pêche sur le lac de Joux, grillade à midi (improvisée en bourguignonne dans un chaudron, merci Dédé pour l’idée et le matériel 😉
Et on repart pour la pêche l’après-midi jusqu’à 16h pour la pesée finale et enfin décerné le trophée des 3 lacs.
Cette fois-ci, il s’agit de Georges-André Grobet qui met tout le monde d’accord, suivi par Lino De Biase et Stéfan Piguet pour la 2 et 3ème place.
Cela vous donne envie ? Alors venez nous rejoindre au bord de l’eau ou lors de nos traditionnelles rencontres sur les lacs pour nous connaître et échanger sur notre passion commune !